Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bronze d'Alexandrie ?
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeHier à 15:33 par Polybes

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Monnaie à identifier
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires

 

 Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:58

Bonjour,

Passionné d'histoire je me m'interesse récemment aux monnaies. Ayant visité Pétra, Je voulais ramener un souvenir, j'ai vu quelques pièces... De près je m'aperçois que elles sont fausses, je le fais remarquer au bédouin qui me dit qu'il en a des vrai trouvé lors des pluie. J'en achètes une, évidement, et me demande ce qu'elle est vraiment. J'en déduis Trajan, car il a conquis Pétra. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

EtienneFollis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) CSC_0258

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) CSC_0259

Pour information la pièce mesure 15 mm.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:41

15 mm c'est peu pour une monnaie de Trajan à moins qu'elle ne soit en argent ? C'est peut être une monnaie plus tardive que tu as acquis, une fausse monnaie moderne ou une monnaie Nabatéenne ce qui serai vraiment bien

On a besoin de la photo pour trancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:04

Oui alors c'est plus 10 mm, (je suis en vacances, je peux pas mesurer). Voila les photos :

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) CSC_0258

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) CSC_0259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:45

i=2&u=16733512]Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Csc_0211[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:47

i=3&u=16733512]Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Csc_0212[/url]
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:48

Oui vraiment pas mal du tout .cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:36

Parceque je suis gentil et que ca vas faire une monnaie de plus pour wiki :

http://www.acsearch.info/record.html?id=325482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:35

Merci beaucoup ! Et juste, quelle valeur à ma pièce et quel est son état de conservation ?
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:38

Je pense à un bon TB mais pour celà je ne suis pas un expert après pour sa valeur Je pense que elagabale2000 va pouvoir t'aider Very Happy en tout cas encore bravo pour ta trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:16

Et avez quelques conseils de nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:10

Pour la valeur : difficile à dire. Pour le nettoyage à sec avec un cure dent ou une aiguille intraveineuse. Surtout ne pas tremper la monnaie dans des solutions comme huile dolive, vinaigre ou acide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:44

Et bien merci beaucoup ! Grace a vous, ma pièce est beaucoup mieux ! Vous n'auriez pas une fourchette pour la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:53

Salut peut tu nous montrer une photo de ta monnaie après le nettoyage sinon sur le forum nous ne pouvons que parler de la valeur historique est non en € .

j'ai hate de voir ta monnei toute nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Photo   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:13

Je n'ai nettoyé qu'une seule face pour l'instant, et voici la photo Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:17

oui vraiment pas mal bravo Very Happy Very Happy et de quelle manière la tu nettoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:34

j'ai utilisé une grande aiguille et j'ai gratté legèrement jusqu'à obtenir ce resultat.
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:59

ok ok merci c'est toujours bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:46

Et la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:04

regarde le lien qu'a mis elagabale pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:06

http://www.cgb.fr/monnaies/rome/r14/fr/monnaiesd510.html?depart=334&nbfic=400 elle se rapproche (niveau état ) de la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:01

Merci beaucoup ! Et dire que je l'ai acheté 20 euros. Follis ou nummus, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:03

Follis et nummus, deux appellations pour une même monnaie.

La nouvelle monnaie de bronze, le follis ou nummus est créé en 294 et s'inscrit dans un programme de restauration monétaire avec la volonté de retrouver la stabilité monétaire du haut empire.
Laurent Schmitt - Les monnaies romaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:57

Et bien merci beaucoup ! Est-ce une monnaie rare ?
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:21

d'après ce que l'on peut trouver sur le net elle n'est pas très rare désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:44

Merci quand même, je ne l'ai pas acheté avec pour intention quelle soit rare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Empty
MessageSujet: Re: Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)   Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Follis de Constantin Ier (GENIO - AVGVSTI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”
» Follis de Constantin 1er
» Follis de Constantin 1er "le Grand" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: