Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Identification unite ou demi unité grecque?
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeAujourd'hui à 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeHier à 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeHier à 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

» 2, à priori monnaies, dont je ne sais que dire !
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:08 par minotaure

» Un spécial pour Jean Luc
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:02 par minotaure

» plomb de scellé belge de la ville de Malines concernant saint Rombaut
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:01 par fouduroi

» Sceau byzantin d'un Michel Spanopoulos ? Nom de famille à confirmer, SVP
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:21 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:15

monnaie de diocletien 11,70 grammes et 28mm donc un as la legende du revers n'est pas evidente a lire , merci pour votre aide ,et quelle etat de conservation lui donneriai vous ? merci Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” P3160014
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:17

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” P3160015
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 1:04

Very Happy Plutôt un "FOLLIS" de billon.

au revers GENIO POPVLI ROMANI "au Génie du Peule Romain"
Réf. Cohen 101 - Sear IV12759 page 106 - RIC VI page 123
king Ce follis me semble en bien bel état et je me le classerai en TTB/TTB (légendes complètes et lisibles, frappe bien centré D/ & R/, détails encore visibles sur le visage du Génie et de l'empereur, ...)

_________________
Post Tenebras Lux
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Petite10Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
elguitarista




Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 19/05/2011

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:04

D'accord avec Sergio ! Superbe monnaie bravo !
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:50

merci sergio une fois de plus Very Happy et pour l'atelier une petite idée ? londres peut etre mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:31

Rolling Eyes Tu as raison, pour l'atelier je suis bien perplexe ! Pas de signe distinctif !!!
Avec cette légende IMP C DIOCLETIANVS PF AVG j'aurais plutôt tendance à la classer à Londres, mais il y a pour ce type beaucoup d'ateliers possibles :
Treves, Lyon, Ticinum, Aquileia, Rome, Ostie, Carthage, Siscia, Serdica, Thessalonique, Héraclé, Nicomède, Cyzique, Antioche, Alexandrie ...
Embarassed je n'ai pas fais le tour de chaque possibilité et ne suis pas assez pointu pour percevoir par la gravure les particularités !
Mais l'appel est lancé ...

_________________
Post Tenebras Lux
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Petite10Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:53

merci sergio pour ton avis sur l'atelier et moi je te trouve deja tres pointu dans tes identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobbyhelmet

bobbyhelmet


Nombre de messages : 4
Localisation : UK
Date d'inscription : 20/09/2013

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:08

Salut,


Cette pièce a été faite par les travailleurs de Lyon probablement dans un camp de terrain de Boulogne.



RIC VI Lugdunum 14a 295-296AD.


J'espère que vous comprendrez mon français Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4076
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:23

cheers  Grand merci Bobbyhelmet !

Ton français est tout à fait correct ! Si ma pratique de la langue de Shakespeare était aussi bonne, j'aurais mieux utilisé toute les ressources du RIC ! Merci encore et la bienvenue sur ce forum.

Bonjour Bip Bip,

Grâce à l'aide de Bobby casqué, j'y vois plus clair dans les méandres du RIC. Je te joint les copies qui concernent ta monnaie.

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Ric_210

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Ric_111

_________________
Post Tenebras Lux
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Petite10Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
bobbyhelmet

bobbyhelmet


Nombre de messages : 4
Localisation : UK
Date d'inscription : 20/09/2013

Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:44

Merci beaucoup Sergio Very Happy 

Mon avatar est Lugdunum RIC VI 17a - un frère de 14a!

RIC est très déroutant pour ces pièces de monnaie (Londres/Lyon).

Merci pour vous de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Empty
MessageSujet: Re: Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”   Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Follis de Dioclétien ”GENIO POPVLI ROMANI”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTANTIVS NOB CAES GENIO POPVLI ROMANI
» Constance Chlore RIC VI Lyon 54a (GENIO POPV-LI ROMANI ; Officine A)
» Dioclétien ? Maximien Hercule ? Galère Maximien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: