Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bronze d'Alexandrie ?
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeHier à 15:33 par Polybes

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Monnaie à identifier
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex_xis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Empty
MessageSujet: Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie   Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:04

Bonjour à tous,

Je possède cette pièce dont je n'arrive pas à trouver d'informations à son sujet.

Voici la pièce en question :

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Identification

Poids : 3.8 gr.
Diamètre : 1.9 cm.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_xis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie   Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:51

Apparement il s'agirait d'un penny de William I (1066-1087).

QQun aurait peut-être
m'en dire plus quant à sa
rareté ou à son prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie   Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:09

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_biggrin Bonjour Alex xis,
Je n'ai pas d'évaluation de ce penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie qui s'est emparé de la couronne d'Angleterre, mais voici deux sites en présentant des exemplaires semblables :
http://www.ukcoinpics.co.uk/hamm/w1/index.html
et http://www.englishhammered.com/norman/norman.html
Cordialement,
Sergio

_________________
Post Tenebras Lux
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Petite10Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Alex_xis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2010

Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie   Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:34

Je te remercie ^^ Je me demande si la pièce que je possède est authentique vu la valeur qu'elle semble avoir sur certain site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie   Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny de Guillaume le Conquérant, duc de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction : denier de Guillaume le conquérant
» Obole de Guillaume V comte de Forcalquier
» Bonsoir d'Alain de Normandie et triens fourré pour Rennes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: