Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Monnaie à identifier
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:24 par Polybes

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Dupondius de Néron
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire son support maison pour macro photo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Faire son support maison pour macro photo. Empty
MessageSujet: Faire son support maison pour macro photo.   Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:30

Bonjour,

Dommage que à l'ère du compact numérique il n'y ai rien à un prix démocratique en mode macro verticale, un trépied à moins de 15 euro demande tout de même un usinage et montage conséquent, or ici que 3 pièces; la base, l'axe et l'attache. Utile pour nous mais aussi en philatélie, bijoux, etc....

KRIKRI58 sur un autre forum ma fait connaitre ce modèle KAISER RS1+ éclairage RB5000, mais le prix geek
Lien  https://www.google.bg/search?q=KAISER+RS1&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiIxJum_JHSAhVrCZoKHdSsA_kQsAQINQ&biw=1227&bih=587

N'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité  scratch  et maintenant je viens partager ma réalisation pour éventuellement vous donnez des idées de bricolage, et aussi pour avoir vos critiques et ou peut-être appréciation ! ou d'autre idées !
Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant et facilement démontable.
L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage de l'attache, l'attache peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau ne soit plus utile  Rolling Eyes Laughing


Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro.
          trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro.
          peinture aérosol noir mat 3 euro.
Total: 19 euro et du coup j'en ai fait deux pour 32,5 euro Laughing

Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm, chute d'une autre réalisation !
          un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm.
          baguette de soudure.
          vis de blocage de 8 plus écrou à souder.
          clé de 13.
          feutre en dessous pour les pieds.
Faire son support maison pour macro photo. 66119110072581
Faire son support maison pour macro photo. 31317410072561
Faire son support maison pour macro photo. 54812110072521
Faire son support maison pour macro photo. 81695010072611
Faire son support maison pour macro photo. 99532210072591

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Faire son support maison pour macro photo. Empty
MessageSujet: Re: Faire son support maison pour macro photo.   Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:23

Very Happy  Un vrai matériel de pro ! Bravo !

L'astuce de Potator II avec le support surélevé, le fond noir et le pot sombre sont des trucs que j'ai adoptés et qui sont très efficaces !

_________________
Post Tenebras Lux
Faire son support maison pour macro photo. Petite10Faire son support maison pour macro photo. 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
kantcho




Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : Vidin - Bulgarie.
Date d'inscription : 06/10/2016

Faire son support maison pour macro photo. Empty
MessageSujet: Re: Faire son support maison pour macro photo.   Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 0:31

Merci Sergio.
J'ai vu l'astuce de Potator II, c'est bien fait aussi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire son support maison pour macro photo. Empty
MessageSujet: Re: Faire son support maison pour macro photo.   Faire son support maison pour macro photo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son support maison pour macro photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macro photo
» Comment faire pour demander l'identification d'une pièce ?
» Monnaie de Majorque ... maison d'Aragon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: BOITE à OUTILS-
Sauter vers: