Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sceau byzantin n°1 à identifier
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Monnaie à identifier
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:58 par Polybes

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 14:50 par Polybes

» Dupondius de Néron
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème

Aller en bas 
AuteurMessage
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Empty
MessageSujet: Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème   Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:23

Bonjour,Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A110

Je sèche totalement sur ce magnifique objet médiéval acquis récemment.
Je pencherai pour un genre de cadenas mais je n'ai rien trouvé de semblable sur Internet.

Dimensions : diamètre 32 mm poids 55 g épaisseur 15 mm

Merci de m'aider à identifier ce magnifique objet que je daterai entre le 12ème et le 14 ème siècle.

Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A210Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A410Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A310


Dernière édition par chris34080 le Dim 27 Sep 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris34080




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2015

Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Empty
MessageSujet: Résolu : Pommeau d'épée XIIème.   Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:28

chris34080 a écrit:
Bonjour,

J'ai résolu cette énigme : apparemment c'est un très rare type de pommeau d'épée du XIIIème siècle d'après une vente aux enchères de  2011 :

http://www.timelineauctions.com/lot/bronze-openwork-sword-pommel/4624/

Cordialement

Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A210Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A410Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème A310
Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu : Objet bronze médiéval peu commun àidentifier : Pommeau XIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méreau à ID (résolu ) , méreau du XIIIème , sud de France ou Aragon
» Un bronze massaliete pas commun...
» petit objet en bronze,a id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: OMNI (Objet et Monnaies Non Identifiés)-
Sauter vers: