Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par minotaure

» Monnaie à identifier
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par Polybes

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeHier à 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Dupondius de Néron
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi34

titi34


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : languedoc rousillon
Date d'inscription : 19/09/2014

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:12

bonjour a tous
Donc voici le 2 eme plomb de la compagnie des indes , mais l inscription est differente pourquoi , je sais qu il existe paris et lyon , Orient, mais apres je connais pas pour les autres et celui ci je le trouve pas .Merci pour toutes infos
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  <a href=Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  496467IMG3895" /> Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  <a href=Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  443748IMG3896" />
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:56

Bonsoir Titi,
Je pense qu'il te faut lire INT DELAN GUEDOC.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:35

ce plomb est sur le forum échange passion dans leur base de données
Revenir en haut Aller en bas
Ancyre




Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2014

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:49

FLOREBO QUO FERAR (devise de la Compagnie)
INT. + nom de la ville : Intendance de (Paris, Lyon pour les plus connus), ici, je pense qu'il s'agit de la Ferme générale du Languedoc. Mais à vérifier. Tu as le type avec ancre, qui est en latin au revers, et le type à la couronne comme ici, en français au revers, portant le nom de l'intendance réceptionnant les produits importés, scellés avec les fameux plombs (intendance correspondant selon le lieu ou l'époque à une ville ou une région, je te renvoie aux chapitre sur les fermiers généraux)
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:52

Bonjour,
Tu pourra lire l'article sur les ESTOFFES du volume 2 du dictionnaire universel du commerce :
https://books.google.fr/books?id=EMxDAAAAcAAJ&pg=RA4-PA1216&lpg=RA4-PA1216&dq=FLOREBO+QUO+FERAR&source=bl&ots=HGF2xCFual&sig=6UDYvy1H6zqNSvNlv8Dq_5qoLro&hl=fr&sa=X&ei=u4tKVdyGOePnygPHzYCACQ&ved=0CGoQ6AEwDA#v=onepage&q=FLOREBO%20QUO%20FERAR&f=false
sur la réglementation en vigueur au 18ème.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : languedoc rousillon
Date d'inscription : 19/09/2014

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:34

bonjour a tous
Merci du goulet pour la lecture de la legende , par contre pour repondre a ancyre je le trouve pas avec cette titulaire dans la base de donnees de echange passion , donc si tu as une photo ou alors un lien je te remercie d avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlesplombs

Mlesplombs


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Arras
Date d'inscription : 28/01/2015

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:08

Non, il n'est pas sur Echange-passion et il n'est pas non plus dans ma base.
Ce plomb est inédit et c'est une belle trouvaille. 
Comme le dit justement du Goulet, il faut lire Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : languedoc rousillon
Date d'inscription : 19/09/2014

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:53

bonjour a tous
Je vous remercie Mlesplombs , et content que celui ci soit inedit , donc cela serait avec grand plaisir de le mettre sur votre forum ainsi que celui de jean girardin si cela peut complete votre base de donnees.Je vous indiquerais le lieu exact de leur sorti si cela peut aussi donner des informations supplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mlesplombs

Mlesplombs


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Arras
Date d'inscription : 28/01/2015

Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:20

titi34 a écrit:
bonjour a tous
Je vous remercie Mlesplombs , et content que celui ci soit inedit , donc cela serait avec grand plaisir de le mettre sur votre forum ainsi que celui de jean girardin si cela peut complete votre base de donnees.Je vous indiquerais le lieu exact de leur sorti si cela peut aussi donner des informations supplementaire.

Merci titi34, c'est très gentil.
Le blog sur Echange passion n'est pas exhaustif et je manque de temps pour le mettre à jour en temps réel. C'est juste un aperçu de ce que l'on peut trouver.
Par contre ma base de donnée est alimentée quasi journalièrement, elle est une source d'infos pour les articles de Yanok et pour mes catalogues, comme celui sur la douane de Lyon.

Aussi, c'est avec plaisir que je vais y ajouter ces deux jolis plombs.

En cas de publication, que faut-il indiquer?
collection: titi34 ou collection privée autre chose? 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Empty
MessageSujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie    Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb de la Compagnie des Indes
» plomb de la compagnie des indes / inedit ? /
» Pice des Indes Britanniques sous la Présidence du Bengal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: