Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Monnaie à identifier
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:24 par Polybes

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Dupondius de Néron
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médaille religieuse à identifier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:58

Bonjour à tous,  sunny

j'ai acheté une petite médaille en argent uniquement parce que je la trouve jolie mais le vendeur fort sympathique n'a pas su m'en dire plus. Alors voilà si une personne pouvait si possible, m'en dire plus sur origine, lieu, lettres au dos (pensant qu'il est possible que se soient des initiales quelconques peut être d'un couple) occasion d'un mariage ?

Bref si vous avez des idées même fortuites.

Dimensions: H 38 mm X l 27 mm
Poids : 9 grammes 

Poinçons : il me semble distingué 1 tête de chien et un losange dans lequel il y a deux lettres un J à gauche et H à droite ( moins sûr pour le H ) et entre les deux 3 petits globules qui me font pensés à la forme d'un trèfle.

merci à vous.

Médaille religieuse à identifier ? Dscn0414

Médaille religieuse à identifier ? Dscn0415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:16

Je pencherais pour une médaille de communion  study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:43

Je viens de me rendre compte que le monde des poinçons est ....... vaste ! drunken

Le poinçon losange veut dire que c'est de fabrication Française et que les initiales à l'intérieur de celui ci correspond au Fabricant. (ce qui correspondrait à .... une aiguille dans une meule de foin !

Pour ce qui est de retrouver l'identique, c'est pareil ! Je ne pense pas qu'elle soit d'avant XIX° s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
NEMAUS 30

NEMAUS 30


Nombre de messages : 329
Localisation : dans le gard
Date d'inscription : 29/07/2013

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:28

Salut.
                    Medaille de communion.
                     XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 85

jéjé 85


Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/10/2013

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:20

NEMAUS 30 a écrit:
Salut.
                    Medaille de communion.
                     XIXe siècle.
Salut Nemaus,  sunny

Bon eh bien comme ça , cela confirme mes recherches  bom

merci de t'avoir pencher sur le sujet

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euros-source.com
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:52

Bonsoir,
Lors d'une récente recherche sur une médaille religieuse, j'en ai croisée une au monogramme MA, identique à celui de la tienne, et donné pour le monogramme de la vierge Marie...?
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille religieuse à identifier ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille religieuse à identifier ?   Médaille religieuse à identifier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille religieuse à identifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médaille religieuse
» Médaille de Saint Jean le Baptiste, du Jubilé de 1625.
» Drole de medaille religieuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: MEDAILLES-
Sauter vers: