Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeHier à 17:23 par Maximianus

» Petite gauloise à identifier
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:37 par minotaure

» Bronze gaulois cheval et....
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:01 par minotaure

» Monnaie à identifier
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:54 par minotaure

» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:06

Salut
ma dernière obole malheureusement dans un état...cassé lol
J'espère que vous pourrez me dire qqchse sur elle car celle là je l'avais pas.
Merci d'avance
A+

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Obolef10
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
MODERATEUR
Gabalor


Nombre de messages : 544
Age : 58
Localisation : GABALI
Date d'inscription : 08/11/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:22

Monnaie de Narbonne possible pour l´atelier de Melgueil

A/ Croix fichée cantonnée d´un besant
R/ NAIOBONA ; 4 annelets posés en croix autour d´un besant

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:45

Merci Gab ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
MODERATEUR
Gabalor


Nombre de messages : 544
Age : 58
Localisation : GABALI
Date d'inscription : 08/11/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:06

Attention Ced, c´est pas sûr du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:58

OK Gab, pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joaquimet

Joaquimet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:04

Salutacions!
Très intéressant parce que j'ai aussi un obole id'entic cependant plus accompli.
Tu as quelque photo de meilleur qualité?
Je suggérerait que se de l'époque carolingia antérieure au vicomte Raymond I (966-1020). Une émission de quelqu'un pourrait être des comtes carolingiens (à la fois comtes de Barcelona) puisque elle a beaucoup de similitudes avec les oboles carolingiens de Barcelone de cette époque.
Pourrait être non?
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:28

Bienvenue à toi Joaquimet, ca fait plaisir de te voir par ici Very Happy
Ce que tu dis est possible... Je vais voir si cete fin de semaine je peux faire une nouvelle photo.
saludos
Revenir en haut Aller en bas
Joaquimet

Joaquimet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:59

Merci!
Celle est la pièce.
Vous croyez que c'est le même ?? moi, si.
Salutacions!
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Omnifr10
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:36

En effet ça y ressemble fortement !
Je n'ai pas pu prendre la photo ce week-end... bientôt je posterai la photo.
C'est très intéressant ! Merci Joaquimet
saludos cordiales de Ced
Revenir en haut Aller en bas
antoni janot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2008

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:14

bona tarda, perdoneu però no se escriure en frances. jo crec que es tracta d'una encunyació catalana de la segona meitat del segle IX, que podria pertanyer al comte Sunyer de Barcelona, imitant els diners i obols dels comtes de Narbona i diners i obols de Carles el senzill. Mes tart aquest tipus de encunyació es rependrà amb els diners del comte Ramon Borrell de Barcelona (992-1018). A reveure.

bonsoir, désolé mais je ne sais pas écrire en français. Je crois qu'il s'agit d'une frappe catalane de la seconde moitié du IXe siecle, qui pourrait appartenir au compte Sunyer de Barcelone, imitant les deniers et oboles du compte de narbonne ainsi que de Charles le simple. Plus tard, ce type de frappe est reprise aussi sur les deniers du compte Ramon Borell de Barcelona (992-1018). Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
antoni janot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2008

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:36

Una altra possibilitat és que es tracti d'una encunyació del comte Odó de Tolosa (888-898); perquè les fotografies que envieu tenen a l'anvers els cuatre anells. Odó de Tolosa va encunyar diners i obols amb aquesta tipologia, la cual també van imitar els comtes de Narbona (diners i obols del comte Berenguer de Narbona (1027-1063) i del seu pare Ramon I de Narbona (996-1020)). Adeu

Une autre possibilité est qu'il s'agisse d'une frappe du compte Odo de Toulouse (888-898). Parceque les photos que t'envoies ont a l'avers les 4 annelets. Odo de Toulouse va frapper des deniers et oboles avec ces typologie, lesquelles vont aussi imiter les comptes de Narbones (deniers et oboles du compte Berenguer de Narbone (1027-1063) et de Ramon I de Narbone (996-1020)). A+
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:23

Merci beaucoup Antoni !
No sé escribit el catalan pero escribo español. Espero haberlo traducido bien. Muchas gracias por tu ayuda. Tambien te aconsejo, si no lo conoces, el foro español www.identificacion-numismatica.com cuyo tambien soy fundador.
Saludos cordiales
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Empty
MessageSujet: Re: Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil   Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obole de Narbonne pour l'atelier de Melgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obole de melgueil.
» Obole pour Alphonse de Poitiers?
» Obole pour Anduze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: