Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rare 20 centimes 1978
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:04 par c3pdos

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeHier à 20:07 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

» Sceau pour les amateurs de chevaux
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:15 par minotaure

» Sapèque
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Marcel

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par fouduroi

» Message Tinchon
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:54 par Tinchon

» Sceau byzantin n°1 à identifier
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:03 par minotaure

» Pour changer de point de vue, en trois dimensions (!), un sceau byzantin conique
Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:56 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Médaille de la reine Amélie de Grèce ???

Aller en bas 
+2
6465quentin
max1me
6 participants
AuteurMessage
max1me




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:47

Bonjours j'aimerai savoir d'ou viens cette piece, je n'arrive pas a l'identifier.

Si quelqu'un peux m'aider Smile merci d'avance.

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? $(KGrHqJ,!g4F!,85(PWHBQRN79(SYw~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:36

Salut Maxime et Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? 367360 je pense que des membres du forum vont parfaitement savoir identifier ta trouvaille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRADJ

BRADJ


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 08/12/2008

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:44

le buste à l'avers est certainement celui de la reine Amélie de Grèce
pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2012

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:17

bonjour peut etre un jeton?
peux tu mettre poids et diametre svp ca peut aider
merci
jpierre
Revenir en haut Aller en bas
max1me




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:12

merci quentin Smile
Je n'ai aucune idée du poids ni du diametre a vrai dire elle ne m'appartient pas, enfin pas encore :/.. mais je sais déjà quelle est en bronze! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max1me




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:13

diametre: 4,2 cm
poids: 41,30 gr
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Monnaie non identifiée   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:25

Bonjour Maxime, et Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? 367360, et sur ce forum!

Ta monnaie ressemble plus à une médaille, vu le diamètre et le poids...

A++ Teutatès sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carambole

Carambole


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 20/12/2009

Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:58

Bonjour

Oui médaille ou jeton sans doute , de la reine Amalia de Grèce très vraisemblable (mais pas sûr car je n'arrive pas à lire correctement) mais pour le reste, je suis d'accord avec Bradj : ? . Dans ce cas, milieu vers 1860 et avant 1862, sans doute (période de sa régence). Quelle est cette ville fortifiée ? Et pourquoi ?

Recherchons helléniste distingué.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la reine Amélie de Grèce ???   Médaille de la reine Amélie de Grèce ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de la reine Amélie de Grèce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une médaille de 1842 (Resolu: Medaille prussienne Friedrich Wilhelm IV. 1840-1861.)
» 50 lepta pour la Grèce
» Monnaie Reine Tamar de Géorgie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: