Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le Blog Bnumis : plein de ressources, de lecture, de synthèses...
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeHier à 17:23 par Maximianus

» Petite gauloise à identifier
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:37 par minotaure

» Bronze gaulois cheval et....
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:01 par minotaure

» Monnaie à identifier
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:54 par minotaure

» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanette




Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/10/2011

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:41

Bonjour, voici un joli jeton que je viens de trouver. C'est mon premier! Du coup, je ne suis pas expert en la matière... Alors un petit coup de main serait le bienvenu. Pour le moment je pencherais pour un jeton de compte. Nul part je retrouve le même, alors pour la datation, le déchiffrage des légendes, et l'identification de la gravure centrale... je suis perdu. Il mesure 21mm de diamètre et pèse moins de 1g. Voilà, par avance merci à tous.

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. P1120215

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. P1120216
Revenir en haut Aller en bas
elguitarista




Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 19/05/2011

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:54

salut Nanette, c'est un jeton de compte, c'est sûr. Mais lequel ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de similaire ! Je continu à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:22

peut être celui la

jeton à l 'agnel

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Jetonagnela Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Jetonagnelb
Atelier : atelier royal de Bourges sous Charles VII
Date : 15 ème siècle
Métal : Cuivre
Diamètre : 2,4 cm
Poids : 1.1 grammes

Titulature avers : . MOVTON : SVI : DE : BE .
Traduction avers : Mouton je suis fait de Berri
Description avers : Pontuation par 2 croisettes superposées. Agneau pascal, à gauche. Agneau pascal, à gauche.

Titulature revers : + / AVE / MA / RIA / GRA.
Traduction revers : Avé Maria Gracia
Description revers : Croix arquée et fleurdelisée, centré d'une fleur de lis et canntonnée de quatre fleurs de lis.

Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:53

hé bé nanette on ta répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:40

Salut Buse,

c'est vrai que le style y ressemble, mais j'ai plus l'impression de voir un dragon qu'un agnel ... j'avoue que j'ai vraiment du mal à interpréter l'avers...

A++,

Ced

_________________
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
markoo

markoo


Nombre de messages : 17
Localisation : 36
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 2:38

coucou nanette, voici mon premier jeton à l'agneau pascal imité de l'agnel d'or de LouisX(1315) ...ce n'est pas en effet le même que le tiens...le voici en image (c'est aussi un clin d'oeil à buse8) pour son poids monétaire)

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Jeton_12
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:39

Magnifique Shocked

_________________
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.   Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos connaissances pour ce jeton Platzkommandantur Mondésir
» Jeton de Nuremberg Jeton de compte, pour le Dauphiné à la nef ( Cuivre ) - Royales
» Besoin de votre aide pour identifier une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: JETONS-
Sauter vers: