Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Artefact à entrelacs et nœuds à préciser, SVP
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:56 par minotaure

» Bronze d'Alexandrie ?
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:30 par minotaure

» Tétradrachme d'Alexandre Sévère à confirmer ...
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:26 par minotaure

» Monnaie à identifier
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:24 par Polybes

» Les labours et autres activités ne perturbent pas forcément les couches archéologiques...
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:03 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 15:21 par davcam

» Sceau byzantin n°1 à identifier
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:12 par minotaure

» Dupondius de Néron
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:14 par Polybes

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 musée des ardennes

Aller en bas 
+2
elguitarista
6465quentin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neo




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:15

à coup sûr ! Bon courage ! Donne-nous le truc une fois que tu l'a trouvé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:19

Bonjour voilà il y a du nouveau:D j'ai acheté un livre sur la principautée de Sedan et j'ai pratiquement la réponse à Gab en fait avant la création de l'atelier monétaire de Raucourt la principautée de Sedan-Bouillon avait un seul atelier monétaire Sedan et un blason spécifique .En 1614 aparition de l'atelier monétaire de RAUCOURT,car insufisance monétaire qui fit frappait monnaie jusqu'en 1615. à partir de 1614 le blason et changé (qui reste pratiquement le même mais qui incorporequelque signe de Raucourt voilà enfin creer la principautée je cite "raucourtoise-Sedanis". De plus il faut savoir que les monnaie frappées en 1614 sont à 95 % raucourtoise car sedan cette année et on ne sais pas pourquoi ne frappait pratiquement plus de monnaie. donc ce quil faut retenir c'est que si vous avez une monnaie henry de la tour millésime:1614 elle est à coup sûr frappait à Raucourt et donc ne pas ce fié aux blason.
une autre information Le grand graveur jean warin est née à liège mais à fait escale dans les ardennes pour aider le graveur nicolas briot à concevoir les éfigies
voilà si vous avez des questions Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:36

donc Ced tu peux coriger sur wikimoneda la monnaie de gabalor à été frappé à raucourt vraiment désolé du temps que celà à pris aller a+
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:56

si quelqu'un à d'autres infos ça serait gentil de me les faire parvenir car je suis en train de confectionner un petit dossier sur le monnayage de Henry de la tour d'Auvergne donc sur le monnayage de sedan merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:20

Bon je vais clore le sujet maintenant avec mes nouveauté tout d'abord tous ce que j'ai dit dans le précédent poste est juste sauf pour les 95% qui ne concerne les monnaie en bilion pour le reste j'ai décelé le moyen de voir si la monnaie est frappée à raucourt ou à Sedan on voit au rever en fin de légende soit SEDANESIS si la monnaie est frappée à Sedan ou bien encore RAVCVRT si la monnaie est frappée à raucourt par exemple sur la monnaie de gab on voit bien le RAV en fin de légende au revers qui montre bien que sa monnaie à été frappée à raucourt .
Je présente encore une fois mes excuses et j'ai appris une chose gracce à ce sujet c'est qu'il faut bien finir c'est recherches avant de les annoncé.
sur ce bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Neo




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2011

musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:02

Bravo Quentin ! C'est une bonne conclusion, mais cela a permis aussi d'apprendre en même temps que toi, j'ai trouvé ça passionnant. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musée des ardennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée des ardennes   musée des ardennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musée des ardennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» musée antique d'arles
» musée virtuel sur la monnaie
» musée d'art et d'histoire du luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: GENERAL :: VISITE des MUSEES-
Sauter vers: