Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:05

bonsoir a tous je cherche a identifier cette monnaie que ma fait parvenir par mms mon fils
je n ai ni le poids ni le diamètre



j en appelle a vos connaissances

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? 56346011

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? 64431711


je vous remercie

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
MODERATEUR
Gabalor


Nombre de messages : 544
Age : 58
Localisation : GABALI
Date d'inscription : 08/11/2006

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:54

Surement un sizain de cuivre de Louis XIII pour Barcelone
A/ LVD XIII D G R F E C BA, buste à droite.
R/ BARCINO CIVI (millésime)
Duplessy 1391
@+++

_________________
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Eplrnk
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:57

Salut je pense que c'est une monnaie franco-catalane frappée sous le règne de louis XIV , peut être un sizain frappé à Barcelone entre 1643 et 1652 .
Ca serait cool que Du goulet passe par ici pour nous faire son super travail de repérage Very Happy En tout cas super monnaie cheers
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:16

Bonsoir,

Merci Quentin, ce n'est pas mission impossible mais c'est mission compliquée.
Je pense que Gab doit être dans le vrai. Par contre le buste ne serait-il pas plutôt d'un Felipe.
Voilà ma modeste contribution.

Souhaitez-vous solliciter les compétences de nos amis de l'autre côté de la montagne?
Je leur fais un lien.
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Le_mar10

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:45

Oui merci beaucoup c'est un super travail , donc je pense que Gab avait raison pour Louis XIII. Mais il faut savoir que les monnaies franco-catalane de l'époque était frappées sous le nom du roi de France mais à l'effigie du vice-roi mise en place à l'époque. Après lequel Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:57

Bonjour,

En toute bonne logique historique il ne pourrait s'agir que de Filipe IV.
(Valladolid, Castille-et-León, 8 avril 1605 - Madrid, 17 septembre 1665)
"... Le 7 juin 1640, jour de la fête du Corpus Christi, entrèrent dans Barcelone entre 400 et 500 travailleurs agricoles (appelés « faucheurs » ou segadors en catalan), qui provoquèrent des émeutes. Les tensions entre la monarchie espagnole et la Généralité s'intensifièrent, jusqu'à la rupture au mois de septembre : la Généralité de Catalogne proclama la République catalane, puis, en janvier 1641, proclama Louis XIII, roi de France, comte de Barcelone et souverain de Catalogne4. Le 26 janvier, à la bataille de Montjuïc, une armée franco-catalane défendit Barcelone avec succès contre l'armée de Philippe IV, dirigée par le marquis de los Vélez. ..."
(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_IV_d'Espagne)
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:27

Bonsoir

un grand merci a tous pour vos précisions et plus particulièrement a Philippe pour toutes ces infos historique je communique tout cela a mon fils qui en sera ravi

très bonne soirée a tous a bientôt sur omni

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Merci-10




Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:18

Bonsoir Lemars,

La confirmation semble nous être parvenue depuis l'autre côté de la montagne malgré les cols enneigés

Alexander nous écrit :

¿Felipe IV de 1640-1641? Sería el tipo 90 números 130-132 de Calicó (pag. 387)
Je ne possède pas cet ouvrage, une bonne âme pourra sans aucun doute apporter des précisions.
Cordialement
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Empty
MessageSujet: Re: Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?   Sizain de Louis XIII pour Barcelone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sizain de Louis XIII pour Barcelone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sizain catalan de Louis XIV "Barcelone"
» Jeton LOUIS XIII pour supplément d'information
» Double tournois de Louis XIII, 1630 D pour l'atelier de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: