Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dupondius de Néron
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeHier à 18:42 par Scipou

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeHier à 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:41 par minotaure

» rare 20 centimes 1978
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:53 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ikea

ikea


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:27

Bonjour,

Les avis divergent concernant l'identification de cette monnaie découverte par un ami...

J'opterais pour un denier calpurnia, mais certains pour un cavalier du rhone.

Je m'en remets donc, une fois de plus à vos connaissances Smile, pour départager les avis!

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Denieroro

D'avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:48

j ai pas d info a te soumettre mais c est une très belle monnaie je pense que tu va pas tarder a avoir tes infos

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LEMARS09

LEMARS09


Nombre de messages : 364
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/10/2011

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:55

regarde j ai trouver ceci finalement pour le cavalier ca a l air d être bon mais pour l identification du personnage je suis comme toi j attend les réponses


VALLÉE DU RHÔNE (Ier siècle avant J.-C. - Denier au cavalier de la Vallée du Rhône

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? V15_0210


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:59

Très intéressant! Ce serait possible d'avoir une photo plus nette de l'avers stp ?

_________________
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de pouce... SVP   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:22

Bonjour Ikea,

Je ne crois pas à un denier de la vallée du Rhône :

L'avers : la tête casquée à droite, ne correspond pas trop, par ses détails, à un denier au cavalier.

pour le revers, c'est la ligne d'exergue, qui me gêne un peu, et qu'on ne retrouve pas sur un denier au cavalier de la vallée du Rhône ...

Alors un denier Calpurnia ?? Le FRVGI irait bien dans ce sens...

A++ Teutatès sunny
Revenir en haut Aller en bas
ikea

ikea


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:24

Merci à tous pour vos réponses, je devrai avoir rapidement une meilleure photo, que je ne manquerai pas de rajouter à ce post.

En attendant, voilà ce que l'on m'a fait passer. Là les doutes s’atténuent bien sur...

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Monnailyl
Cavalier du Rhone avec la legende AMBILLI derriere la nuque et au revers EBVRO
Nouvel Atlas des monnaies gauloises ( Delestrée et Tache )
DT 3156
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de pouce...SVP   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:31

REbonjour Ikea,

Je suis peut être allé un peu vite sur cette ID !!

Effectivement AMBILLI, et EBVRO se retrouve bien sur des deniers au cavalier de la vallée du Rhône ( ta monnaie ferait partie du groupe III ? )
Pour le revers, ça passe bien, mais pour le droit, je ne retrouve pas les détails du casque etc ...Peut être une photo plus nette ,aiderait bien.

Par contre ces deniers de la vallée du Rhône ont souvent donné lieu à des contestations géographiques, pour l'attribution... Voconces, Cavares, et d'autres.

De toute façon : Belle monnaie!!

A++ Teutatès sunny
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de pouce... SVP   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 1:57

Et j'ajoute (après avoir retrouvé une doc) que les spécificités de ton denier, sont :

Cette ligne d'exergue sous le cheval, avec titulature EBVRO en dessous, et le casque sans les ailes,et la titulature AMBILLI derrière la nuque du profil à droite.

A++ Teutatès sunny
Revenir en haut Aller en bas
ikea

ikea


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2011

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:58

La voilà!

Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Ambi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Empty
MessageSujet: Re: Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???   Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier du Rhône avec AMBILLI / EBVRO ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier au Cavalier de la Vallée du Rhône
» Denier au cavalier DVRNACOS (Vallée du Rhône) [WM n° 8130]
» vallée du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: