Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dupondius de Néron
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par minotaure

» Tetradrachme d'Alexandrie Claude II le Gothique ?
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Polybes

» DENIER AUX DEUX PORTRAITS DE GORDIEN D'AFRIQUE ???
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeHier à 11:10 par JEAN-LOUIS

» Medaille St Thomas
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:00 par fouduroi

» Recherche de deux documents SVP
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:41 par minotaure

» Sceau byzantin d'un Krispos patrikios... Le diable se cache dans les détails...
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:33 par minotaure

» Sceau de plomb aux caractères arabes, à décrypter SVP
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:41 par minotaure

» rare 20 centimes 1978
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:53 par minotaure

» Les Avars et leur ADN sur plusieurs siècles...
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:50 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:58

voila les photos avers et revers de ce denier que je n'arrive pas a identifier pour le poid et diametre je vous donnerai tous ca demain car je suis sous la couette Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  P5140010
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:02

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  P5140011
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:22

bonsoir je vous donne le poid et le diametre avec beaucoup de retard mais mieux vos tard que jamais donc 17 mm pour 3,50 grammes si vous avez une idée je vous écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:54

Salut BIP BIP, je viens de mettre la photo sur le forum espagnol pour voir s'ils ont une idée...moi je sèche.

http://www.identificacion-numismatica.com/t55359-denario

A++,

Ced

_________________
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4081
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:10

Very Happy Il était pourtant à notre portée, mais je ne l'avais point trouvé !

Nos amis du forum espagnol, si. Vois ici : http://www.identificacion-numismatica.com/t55359-denario

Denier de la République Romaine de 69 av. J.-C. de la Gens Sulpicia pour P. SULPICIVS GALBA

au droit - tête voilée de Vesta - SC derrière
au revers - Instruments du sacerdoce, le couteau, la hache avec tête de lion et le Simpulum ou Capis, petit récipient, à l'aspect d'une cuillère à long manche, servant à puiser un liquide sacré évitant le contact impie avec les doigts. Tout ceci étant des "emblèmes" religieux (parmis d'autres aussi représentés sur d'autres deniers) voulant signifier que la famille du monétaire comptait parmi ses membres d'illustres représentant du collège augural.
Légende AE / CVR de part et d’autre, à l’exergue P.GALB.

Réf. Sear RC I n°345 - Crawford 406-1

Voir ici : http://www.acsearch.info/record.html?id=16886

et "Viva España" !!!

_________________
Post Tenebras Lux
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Petite10Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:42

grand merci coté omni espagne de plus c(est pas la premiere fois qu'ils identifie une de mes monnaie cheers cheers merci a toi aussi ced de l'avoir mise sur omni espagne
Revenir en haut Aller en bas
nayox




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2012

Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:18

http://www.identificacion-numismatica.com/t55359-denario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.    Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier de la République Romaine P. SULPICIVS GALBA 69 av. J.-C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier République Romaine C. CALPVRNIVS PISO FRVGI
» Denier de Galba curieux !!! Hybride ? Faux ?
» Once de la République Romaine, cité d'Hatria dans le Picenum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: ROMAINES-
Sauter vers: