Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ra

ra


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/11/2006

Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:12

Salut c'est encore moi
un ami a trouvé ce poids, de 205 G ,dans l'herault, on supose qu'il est de Pézenas.Moulin nous a parlé d'une livre commune pour Montpellier et Pézenas pour le premier type, ce poids en fait t il parti ? Combien de type sont rescencés pour Pezenas? Quelles sont les autres villes de l'herault dont on connais les poids...autant de questions que je me pose, j'espère qu'elles ne resteront pas sans réponse. a plus
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Pict0001uz6
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Poids   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:44

Bonsoir,

Je ne suis pas documenté sur les Poids de Ville malheureusement.....
J' ignore si ce poids est un poids de premier type et combien en existe t-il pour Pézénas ( je pense autant que pour Montpellier ), cependant, j' ai moi meme trouvé deux poids de Ville de Pézénas cette année, deux de masse différente.
Quand à savoir si d' autres villes de l' Hérault avaient aussi recours aux Poids de Ville, la aussi, je ne saurai dire.........


A++
Revenir en haut Aller en bas
jep

jep


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2006

Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:40

Un catalogue du Musée Puig présente toute une série de poids de villes, très intéressant pour les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
moulin




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:06

ra a écrit:
Salut c'est encore moi
un ami a trouvé ce poids, de 205 G ,dans l'herault, on supose qu'il est de Pézenas.Moulin nous a parlé d'une livre commune pour Montpellier et Pézenas pour le premier type, ce poids en fait t il parti ? Combien de type sont rescencés pour Pezenas? Quelles sont les autres villes de l'herault dont on connais les poids...autant de questions que je me pose, j'espère qu'elles ne resteront pas sans réponse. a plus
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Pict0001uz6
Désolé pour le retard... alors non ce poids ne fait pas partie de la livre commune avec Montpellier, 2 émissions sont datées 1556, et 1559 (comme pour Montpellier), et aussi 2 émissions non datées :
- Armes en relief
- Armes insculpées, ce qui est le cas du tien cheers
Revenir en haut Aller en bas
vip
Admin
vip


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2006

Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:19

up scratch

_________________
"... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
https://numismate.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Empty
MessageSujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas   Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids pour la ville de Pézénas de une once
» Poids d' un Huitième de livre (2 Onces) de la ville d'Arles
» Un poids en écu. Poids de Ville d' une Demi-Once.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: Poids monétaires et poids de villes-
Sauter vers: