Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 liard a l'F henri II est ce bien ca ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:05

la monnaie fait 0,87 grammes pour 17mm au plus large on paut voir un Z je pense que c'est pour l'atelier de grenoble mais connait t' on le nommbre de tirage ? et les années de frappe pour grenoble ? je vous remercie pour vos reponse liard a l'F henri II est ce bien ca ? Pa290010
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:06

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Pa290011
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:26

je pense dans ce cas à un liard dit à la croisette de françois premier car ceux d'henri II on bien exister mais on été frappé seulement à toulouse . Mais en tout cas cette atelier na pas l'air courant
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:49

merci quentin , je crois que tu as raison je me suis trompé merci de m'avoir rattrappé
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:07

pas de preoblème belle monnaie en tout cas pour l'atelier je ne trouve pas grenoble enfin je ne trouve pas le Z peut être tres rare je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Liard à l' F   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:53

Là, apparemment, c'est quentin qui a raison.
C'est un Liard à l'F de François I Z : atelier de Grenoble,tirage non indiqué.
Diamètre 20 mm, alors que le Liard d'Henri II, ne fait que 16 mm de diamètre, et le F n'est pas fait de la même façon.

il existe 3 possibilités pour la lettre d'atelier Z.
-Z atelier de Grenoble
- Z barré point secret A Marseille
- Z cursif : Rennes

Ref : voir valeur des monnaies Royales de François I à Henri IV. René HOUYEZ
A ++ teutates sunny bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:54

Et puis de toute façon les monnaies qui sont avec un F sous henri II sont la continuation(un homage à son père???) francois premier et qui ont été seulement frappées à toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liard a l'F henri II est ce bien ca ? Empty
MessageSujet: Re: liard a l'F henri II est ce bien ca ?   liard a l'F henri II est ce bien ca ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liard a l'F henri II est ce bien ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ok) Liard Bearn 1572-1589 Henri II Béarn, III de Navarre (Future Henri IV) et Marguerite de Valois
» (Ok) Liard d' Henri D' Albret
» liard au H - Henri III ou IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: